Pour procéder à l’hivernage passif, il faut répondre à plusieurs critères. Tout se déroule en 9 étapes.
Étape 1 : Comme dit précédemment, votre bassin doit être inférieur à 15°C pour éviter toute prolifération de bactéries et micro-organismes.
Étape 2 : Nettoyer votre piscine en profondeur. Tout doit y passer ! Les parois, le skimmers, la ligne d’eau… Surtout, laissez votre bassin en eau.
Étape 3 : Détartrez le
filtre. Le lendemain, au moins 12h plus tard, refaite un lavage puis rincez. Changez votre masse filtrante si besoin.
Étape 4 : Ajustez le PH de l’eau de votre bassin. Si votre PH est équilibré, cela va renforcer l’efficacité des produits de traitements.
Étape 5 : Faire un traitement choc avec un désinfectant. Le but est de réaliser une chloration choc pour neutraliser les particules présentes dans l’eau.
Étape 6 : Abaissez le niveau de l’eau. Le niveau de votre piscine doit être en dessous de buses de refoulement.
Étape 7 : Ajoutez votre produit d’hivernage. Vous préservez ainsi la qualité de l’eau et des installations, ce qui va vous faciliter la tâche au moment de la remise en route du bassin.
Étape 8 : Installez des flotteurs d’hivernage. Cela va éviter que la glace n’exerce une pression sur les parois de votre piscine.
Étape 9 : Bâchez votre piscine. Choisissez une bâche adaptée et conçue pour votre piscine, ce qui la protègera des feuilles, des débris et des salissures.
Avoir un abri de piscine prolonge la saison des baignades, mais sécurise aussi celle-ci, chauffe son eau et réduis le nettoyage et l’entretien. Rideau de piscine, abri de piscine panoramique, auvent, il y en a pour tous les goûts.
En savoir plus